Depuis le début de notre mandat, nous nous attachons à rester vigilant.e.s sur l'utilisation de l'argent public dans notre collectivité. Il doit être exclusivement destiné à l'intérêt général et non aux profits privés et individuels. De la même manière, nous considérons que les subventions publiques doivent être conditionnées à des engagements formels pour la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.
Nos publications
La presse en parle
Au conseil municipal, la subvention pour les Ducs d’Angers se heurte à un mur de glace
Le Courrier de l'Ouest, 28/06/2022
Ce lundi 27 juin, lors du conseil municipal d’Angers (Maine-et-Loire), les élus devaient prendre position sur l’attribution d’une subvention de 490 000 € pour les Ducs d’Angers. Mais cette subvention passe très mal. La raison ? La société de Michaël Juret, président du club, a été condamnée pour harcèlement sexuel.
Angers. Au conseil municipal, un pacte républicain qui a l’effet d’un boomerang
Ouest France, 27/06/2022
Le conseil municipal d’Angers s’est réuni ce lundi 27 juin 2022 et a validé le contrat d’engagement républicain qui sera imposé aux partenaires de la Ville, notamment aux associations. L’opposition en a profité pour redire qu’elle s’opposait à toute subvention au club de hockey sur glace des Ducs d’Angers.
Angers. La question des violences sexuelles s’invite encore au conseil municipal
Ouest France, 30/05/2022
L’élue d’opposition Claire Schweitzer (LFI) a de nouveau reproché à la municipalité de ne pas en faire assez après la subvention accordée aux Ducs d’Angers pour l’organisation des championnats du monde féminin.
À l’IceParc, une nouvelle action contre le président des Ducs d’Angers
Ouest France, 30/04/2022
Le collectif Les Lanternes a, de nouveau, distribué des tracts, ce samedi 30 avril, aux abords de l’IceParc, à Angers (Maine-et-Loire) avant un match du championnat du monde de hockey sur glace féminin. Objectif : dénoncer la subvention versée par la municipalité angevine au club présidé par Michaël Juret, condamné au nom de sa société pour harcèlement sexuel.
Angers. École privée Le Gouvernail : « il n’y aucun conflit d’intérêts », assure Christophe Béchu
Le Courrier de l'Ouest, 28/02/2022
Christophe Béchu a défendu bec et ongles les trois élus de sa majorité soupçonnés d’entretenir des liens étroits avec l’école privée hors contrat controversé Le Gouvernail, lors du conseil municipal du lundi 28 février.