LE SOL, BIEN COMMUN
Parce que nous connaissons l'importance de leur impact sur la biodiversité, l'eau, notre alimentation, l'habitabilité de notre planète et notre futur, nous avons introduit dans le débat l'idée de reconnaître collectivement nos sols comme bien commun.
Nos publications
La presse en parle
Les Soulèvements de l’Anjou mobilisés contre le projet d’extension d’un parc d’activités
Courrier de l'Ouest, 02/07/2023
Plus de 400 personnes ont participé dimanche 2 juillet, à Verrières-en-Anjou, à un rassemblement d’opposition au projet d’extension de la zone d’activité de la Nouvelle Océane.
Près d’Angers, l’opposition à la Nouvelle Océane réunit environ 400 personnes
Ouest France, 03/07/2023
Ce dimanche 2 juillet 2023, près de 400 personnes se sont réunies sur le terrain du futur parc d’activités de la Nouvelle Océane, situé à Verrières-en-Anjou, au nord-est d’Angers (Maine-et-Loire). L’appel à la manifestation avait été lancé par l’antenne angevine des Soulèvements de la Terre, juste avant la dissolution prononcée par le conseil des ministres le 21 juin dernier.
Le Monde, 03/07/2023
L’extension d’une zone logistique, entraînant l’artificialisation de 125 hectares de terres agricoles et de zones humides, avait été décidée par l’ancien président d’Angers Loire Métropole, aujourd’hui ministre de la transition écologique, Christophe Béchu.