Nous nous étonnons fortement de l'étrange montage du projet des Halles Gourmandes qui consiste à offrir une place angevine de choix à Pascal Favre d'Anne et à la société Biltoki, ciblés depuis le début sans appel d'offres, ni aucune mise en concurrence. De quoi éveiller nos soupçons : octroi d'avantage injustifié, prises illégales d'intérêts … ?
Nos publications
La presse en parle
À Angers, le projet phare de Christophe Béchu visé par une enquête judiciaire
Médiapart, 25/05/2023
À moins d’un mois de son inauguration, un acteur important de la construction des halles d’Angers, projet phare de l’ancien maire de la ville, le ministre Christophe Béchu, se met en retrait. En cause : l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la régularité du projet.
Avant même d’ouvrir, pourquoi les halles gourmandes d’Angers ont déjà nourri la polémique ?
Ouest France, 05/05/2023
Les halles Coeur-de-Maine de la place de la Poissonnerie à Angers (Maine-et-Loire) n’ont pas encore ouvert leurs portes qu’elles ont déjà fait l’objet de controverses. Retour sur un dossier au parcours pour le moins mouvementé.
Halles gourmandes à Angers : l'opposition réclame plus de clarté sur ce projet
Ouest France, 29/11/2022
Vif débat lors du conseil municipal, lundi 28 novembre 2022. Les groupes d’opposition ont dénoncé l’opacité du montage du projet des Halles gourmandes, à Angers (Maine-et-Loire).
Angers. Halles gourmandes : la justice saisie sur le choix des exploitants
Le Courrier de l'Ouest, 14/12/2022
Le projet de la place de la Poissonnerie, qui doit ouvrir ses portes en 2023, a fait l’objet d’un signalement au procureur de la République sur fond de soupçons de favoritisme.