Intervention d'Arash SAEIDI en Conseil municipal du 29 mars 2021 - A propos de l'absence d'un volet logement dans le Plan Jeunesse proposé par la Ville d'Angers.
Nous proposons en Conseil Municipal la mise en place d'un dispositif permettant d'éviter d'avoir à nouveau plus d'une centaine d'étudiant-e-s hébergé-e-s au camping à la prochaine rentrée 2021.
La mise en place d'une cellule d’intermédiation locative, en lien avec certains loueurs de logement meublé en courte durée, permettrait de contractualiser des baux locatifs de longue durée, garantis par la ville, évitant ainsi de se retrouver dans la même situation qu'à la rentrée 2020 avec près de 150 étudiant-e-s sans logement et dans l'obligation de loger au camping.
Car seulement 170 logements CROUS supplémentaires seront ouverts en Septembre prochain pour environ 1000 étudiant-e-s supplémentaires à la prochaine rentrée universitaire. Nous ne pouvons pas nous permettre de revivre les mêmes problématiques de logement alors même que nous avons dès aujourd'hui les moyens d'agir.
Comentarios