top of page
Photo du rédacteurAESangers

Diminution des budgets Tempo Rives et Accroche-coeurs

Intervention d'Yves AUREGAN sur Tempo Rives et les Accroche-coeurs, Conseil municipal du 26 juin 2023.

Permettez-moi de profiter de cette délibération pour parler de deux grands événements culturels, conviviaux et populaires que sont tempo rives et les Accroche-cœurs.


Tempo rives a vu sa programmation diminuer fortement : de 15 à 8 dates. Ce festival de musiques actuelles se tenait en bord de Maine (comme son nom l’indique) depuis 2009. Il est surprenant que, vous qui tenez tant à rendre vivantes les rives de Maine, pour en faire un lieu d'animation, vous ayez décidé de le faire uniquement au jardin des Beaux-Arts.


Les Accroches-Cœurs ont vu leur budget diminuer de 1 million de d’€ à 700 000 € (30% soit plus que l’inflation) et la soirée du vendredi sera supprimée. Pourquoi supprimer cette soirée du vendredi qui permettait de voir plusieurs grands spectacles (un ou deux le vendredi et les autres le samedi) ?


D’où ma question : Pourquoi diminuer drastiquement le budget de ces deux événements culturels et conviviaux ?

En période budgétaire difficile et de crise climatique, on peut se rappeler que quand on a demandé à Winston Churchill de couper dans le budget des arts pour l’effort de guerre, la légende dit qu’il aurait répondu : " Alors pourquoi nous battons-nous ? ".

Comentarios


bottom of page