top of page
Photo du rédacteurAESangers

Loi immigration : nous resterons vigilant.e.s au respect des droits fondamentaux par notre collectivité

Intervention d'Elsa RICHARD, conseil municipal du 29 janvier 2024.


Nous nous apprêtons à voter une délibération qui promeut l’égalité des femmes et des hommes comme un droit fondamental, qui élève cette égalité entre tous les humains comme une valeur capitale pour la démocratie.

Nous voterons bien sûr cette subvention pour « Femmes d’ici et d’ailleurs », afin de  promouvoir l’égalité, les richesses de l’interculturalité et favoriser les rencontres entre femmes de tous horizons.

Nous voterons d’autant plus cette délibération que nous votons en cohérence avec les valeurs d’égalité et de fraternité que nous défendons de manière constante.



Et nous la voterons avec d’autant plus de solennité que le contexte est grave, et extrêmement inquiétant face à la droite qui tente de faire régresser les droits fondamentaux, ou qui ose comparer des êtres humains à de la marchandise.

Nous nous réjouissons de la censure partielle de la loi dite « Immigration » par le Conseil constitutionnel, et notamment de la reconnaissance du principe d’inconditionnalité de l’hébergement d’urgence qui concerne particulièrement notre collectivité.


Mais nous restons vigilants. Et nous espérons que notre conseil municipal saura à l’avenir défendre l’égalité et la fraternité, garantir les droits humains et reconnaitre la richesse de la diversité culturelle en toutes circonstances.

Comentários


bottom of page