top of page
Photo du rédacteurAESangers

Notre ville de demain : pour plus de concertation avec les élu.e.s et les habitant.e.s

Intervention d'Yves Auregan, Conseil communautaire du 9 octobre 2023

Je voudrais tout d’abord faire part mon étonnement. Il y a quelques semaines, nous avons étudié le dossier de la ZAC Quai St Serge en commission développement économique. Rien de spécial n’a été évoqué.


A peine une semaine plus tard, nous apprenions par la presse qu’il existait un programme immobilier développé par Linkcity, près de la nouvelle patinoire. Le permis de construire a déjà été qui délivré.


Ce projet semble être un rattrapage du concours « Imagine Angers » (tiens ça me rappelle quelque chose...). Il est muni d’un parking silo réversible de 400 places (tiens ça me rappelle quelque chose...).

D’après l’article de presse, la décision de confier l’aménagement à une filiale de Bouygues Construction a été prise par l’ancien président d’ALM qui a trouvé le « projet impressionnant ».


Une nouvelle fois, sur ordre et dans l’opacité la plus complète, notre satellite Alter Public dessine ce que sera la ville de demain sans concertation, ni avec nous les élus communautaires ni avec les Angevins et les Angevines.


Nous souhaitons que sur ce genre de projet dessinant notre ville pour quelques décennies un minimum de concertation soit faite avec les élus et les habitants.

Comments


bottom of page