Lors du Conseil d'agglomération d’Angers Loire Métropole qui s’est tenu le 12 avril, Christophe BECHU, Président de la communauté urbaine, a annoncé avoir envoyé une lettre à la Ministre de la transition écologique dans laquelle l’ensemble des maires de l’agglomération demandent l’arrêt du projet de mise en 2X3 voies et du doublement du viaduc de l’A11.
Ce projet était anachronique et contraire aux engagements de la France en matière de lutte contre le changement climatique comme nous l’avions déjà démontré en juin dernier lors du Conseil municipal de la Ville d’Angers.
L’élargissement de cette autoroute et le projet d’échangeur dans le quartier Saint-Serge ont mobilisé depuis plusieurs années les associations environnementales de notre territoire. La Sauvegarde de l’Anjou, le collectif Doute sur l’A11, Justice Climatique Angers, Youth For Climate … de nombreux et nombreuses militant-e-s écologistes se sont engagé-e-s pour dénoncer ce projet. Nous tenons également à les remercier pour leur engagement et à les féliciter pour leur détermination. Leur combat est essentiel.
Les élu-e-s Angers Écologique et Solidaire,
Yves AUREGAN, Sophie FOUCHER-MAILLARD, Elsa RICHARD, Arash SAEIDI
Comentários