top of page
Photo du rédacteurAESangers

Promesse de démontage des panneaux numériques JCDecaux : AES se félicite et reste vigilant !

Communiqué de presse du groupe Angers Écologique et Solidaire du 14 février 2023


Alors que le contrat autorisant la société JCDecaux à installer et exploiter ses panneaux est échu depuis le 20 mars 2022, la majorité municipale annonce, enfin, suite à nos nombreuses interpellations, mettre en demeure la société de démonter les 12 panneaux numériques d’Angers qui occupent illégalement l’espace public depuis un an. Les élus et élues de notre groupe Angers Écologique et Solidaire s’en félicitent, dans l’intérêt de toutes et tous les habitants.e.s.


Depuis octobre 2022, nous n’avons eu de cesse d’alerter le maire d’Angers et la majorité municipale, par courriers comme par questions en conseil municipal, sur la présence illégale de ces douze panneaux numériques dans l’espace public sur notre territoire.


C’est une belle victoire pour l’ensemble des Angevin.e.s que de voir disparaître ces panneaux numériques du paysage angevin !


Nous sommes heureux.ses. d’avoir pu contribuer à offrir aux Angevin.e.s un paysage urbain moins pollué par la publicité, mais parce que les mots doivent maintenant s'accompagner d’actions rapides, nous suivrons de près la concrétisation de cette promesse, et nous continuerons à lutter contre toutes les formes de publicité sur le domaine public.



Elsa RICHARD et Yves AUREGAN Pour les élu.e.s du groupe Angers Écologique et Solidaire


Comments


bottom of page